Harry Martinez, tome 2 : De poussière et de diamant
Ava McCarthy2011

Spécialiste en sécurité informatique, Harry Martinez n'aime pas qu'on la manipule.
C'est pourtant ce qui lui arrive lorsqu'une certaine Beth Oliver lui demande d'ouvrir la chambre forte de son époux. Alors qu'elle prétendait vouloir y récupérer des documents importants, la femme s'intéresse finalement davantage aux diamants qui s'y trouvent. Autre surprise de taille, le mari, rentré plus tôt que prévu, est assassiné sous leurs yeux. Et la cliente de prendre la fuite avec les pierres précieuses… A l'arrivée de la police, Harry apprend que la véritable Beth Oliver est morte depuis quelques mois.
Piégée, Harry doit prouver son innocence. Son enquête la mène jusqu'aux sources d'un trafic de diamants en Afrique du Sud. Porté par Harry Martinez, personnage attachant et déterminé, ce thriller intelligent, dépaysant et rythmé plonge au coeur de l'enfer des mines de diamants et des trafics liés à ce commerce.

2011 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)