Herr Doktor : Un destin sans retour
Jean-François Vivier et Régis Parenteau-Denoël2021

16.8

1940. Martin est médecin à Strasbourg. Sa femme, Élisabeth, est juive. Lors de l'invasion allemande, il l'envoie à Paris avec leur fille. Mais alors que les persécutions antisémites rendent la vie difficile dans la capitale occupée, Martin est engagé de force sur le front de l'Est.

Ce destin familial dans la tourmente conduira Martin jusqu'à Berlin, en passant par le Berghof, sur les ruines d'un totalitarisme finissant.

Entre son éthique et la réalité de la guerre, la ligne se révèlera étroite afin de rester humain dans l'inhumanité.

Contient également le T2, Septicémie, jamais paru. Cahier graphique de 4 pages.

2021 Editions Plein vent

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782492547003

• Stellade Le 22 Mai 2021 à 11:02
    Un tome intégral, incluant le tome 1"La peste et le Choléra" et la suite tant attendue "Septicémie". Un coup de coeur, pour cette famille dans cette guerre effroyable d'un courage qui s'applique à Martin, Elisabeth et Solange. Un graphisme qui colle parfaitement à cette époque, cette guerre. A lire, à découvrir.