Histoires nordiques : Contes traditionnels de Norvège, Suède, Finlande, Islande et Danemark
Ulla Thynell2022

16.8

Ce recueil de 17 contes traditionnels nordiques transporte le lecteur dans un monde d'aventure et d'enchantement.

Tirés des œuvres des folkloristes, ces contes sont tour à tour terrifiants, exaltants et poétiques.

2022 Editions Nui nui

Française Langue française | Traduit par Baptiste Levy-Gastaud | 157 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782889755035

2019 Editions Chronicle Books

Anglaise Langue anglaise | 168 pages | ISBN : 9781452174471

• Flatcat Le 04 Février 2022 à 20:17
    Très beau livre avec de magnifiques illustrations et beau contes, parfait pour l'hiver. Un livre que j'ai pris plaisir à savouré.
  • Panthera Le 18 Mai 2023 à 21:22
    Une belle virée au cœur des pays nordiques à travers leurs contes traditionnels et leurs folklores. Animaux qui parlent, trolls, sorciers, elfes, fantômes sont de la partie. Certains contes possèdent une morale, d'autres non ; certains sont joyeux d'autres sombres.
  • Lianescente Le 13 Novembre 2023 à 22:17
    S’il y a des contes plus plaisants que d’autres, il est toujours intéressant de constater que certaines histoires se retrouvent d’une région du monde à une autre sous une forme différente.
  • Torie Le 14 Février 2024 à 10:04
    Des contes qui rappellent les histoires de notre enfance avec plus ou moins de modifications. Beaucoup de rencontres avec des animaux, des trolls, des sorcières, etc. C'était vraiment sympa. Le dernier est beaucoup trop sombre et badant par contre.