Synopsis
Ce recueil de 17 contes traditionnels nordiques transporte le lecteur dans un monde d'aventure et d'enchantement.
Tirés des œuvres des folkloristes, ces contes sont tour à tour terrifiants, exaltants et poétiques.
Tirés des œuvres des folkloristes, ces contes sont tour à tour terrifiants, exaltants et poétiques.
Moyenne
16.5
20 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Nui nui
Traduit par Baptiste Levy-Gastaud
157 pages
20 octobre 2022
ISBN : 9782889755035
Qui a lu ce livre ?
28 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
90 membres veulent lire ce livre
39 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture agréable et intéressante même si je trouve dommage qu'il n'y ai que deux contes Danois. Mes deux préférés sont : La mariée de la forêt et Le puissant Mikko.
Lecture intéressante et agréable. Le livre est magnifiquement illustré et très beau. Certains contes font penser à d'autres que l'on peut connaître, tout en étant différent et bien identifiables comme "nordiques". Seul le dernier récit m'a moins plu : plutôt confus et d'une lecture longue, laborieuse, et pas vraiment conte. Mais les 16 autres, qui sont réellement des contes, sont très intéressants
Des contes qui rappellent les histoires de notre enfance avec plus ou moins de modifications. Beaucoup de rencontres avec des animaux, des trolls, des sorcières, etc. C'était vraiment sympa. Le dernier est beaucoup trop sombre et badant par contre.
S’il y a des contes plus plaisants que d’autres, il est toujours intéressant de constater que certaines histoires se retrouvent d’une région du monde à une autre sous une forme différente.
Une belle virée au cœur des pays nordiques à travers leurs contes traditionnels et leurs folklores. Animaux qui parlent, trolls, sorciers, elfes, fantômes sont de la partie. Certains contes possèdent une morale, d'autres non ; certains sont joyeux d'autres sombres.