Les morsures du doute
Nicci French2006

13.4

Joey a "huit ans et quart ". Un papa plein d'affection et une jolie maison. Joey avait également deux chats. Mais Minnie, la plus petite, s'est enfuie. Évaporée comme Cathy, la jeune fille au pair qui vivait avec eux. Comme Alison, sa grande sœur. Les gens s'en vont et on ne les revoit plus. Mais ne demandez pas à Joey, elle ne sait rien... Rory avait cinq ans. Sa mère prend sur elle de vider sa chambre. Son père, depuis le drame, perd un peu les pédales. Qui aurait pu se douter qu'une simple piscine détruirait toute la famille ? Et, Max, l'aîné, le survivant, de garder son chagrin secret. Si secret. Trop secret... Et les secrets sont si lourds à porter : cette femme, parfaite mère au foyer, le sait bien, elle qui ne peut oublier ni faire taire sa conscience...

Titre original : The People Who Went Away (2006)

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 152 pages | ISBN : 9782266204705

2009 Editions Pocket (Thriller)

2006 Editions Fleuve

• Evasion Le 23 Novembre 2010 à 18:31
    Les nouvelles sont accrocheuses, mais j'ai été déçue par les chutes. A mon goût, on reste en haleine et pétrifié durant toute l'histoire... pour finalement ne pas être étonné par la fin. Dommage, j'aurais aimé encore plus d'audace.
  • Cindylit Le 04 Janvier 2013 à 13:37
    Sympathiques mais un peu sinistres voire malsaine surtout la 1ère. Elle est très implicite, racontée de la bouche d'une enfant de 8 ans un quart, et j'aurais voulu plus de précisions sur ce qui s'est vraiment passé. La 3ème est trop courte, trop banale, sans surprise, inutile. Ma préférée est la 2nde "Chagrin". L'histoire est poignante et les personnages sont développés et attachants.
  • Coraliiine Le 10 Janvier 2013 à 00:32
    J'ai bien aimée ces nouvelles, mais je sort de ces lectures perplexes. J'ai trouvée dommage que l'on en apprenne pas plus !!
  • Fille-de-lecture Le 30 Juin 2014 à 03:10
    Certaines nouvelles sont bonnes, mais grosomodo, je n'ai pas tellement accorché à ce reccueil.
  • bebenoah Le 06 Février 2017 à 14:17
    Un bon petit recueil de 3 nouvelles mais trop courtes à mon goût.
  • jess21 Le 12 Octobre 2020 à 07:37
    Livre avec 3 courtes histoires. Je suis restée sur ma fin concernant la 1ère, mais les deux autres sont bien