Histoires pour rien
Cécile Langlois et Lavinia Capogna2013

10.0

FAIBLE

Voici dix contes intenses à parcourir et quelques personnages que vous n'oublierez pas : le retardataire qui, par une merveilleuse nuit étoilée, fait une rencontre particulièrement singulière, le petit Francesco et le mystérieux oncle Enrico, le candide Alberto perdu dans la ville, le riche Damiano, la belle Lila et son Ernesto, professeur au Nicaragua sandiniste, l'amour impossible de Luca, la séduisante Giulia, l'indécis David et le doux pianiste suisse à la saison du pacifisme, monsieur Mario et un rendez-vous manqué, le garçon aux cheveux roux dans le métro, le jeune déserteur et enfin Eléonora, qui vit le désenchantement de la jeunesse trahie par la réalité. De brèves rencontres, amours et passions de notre temps, racontés sans tomber dans le stéréotype, et d'une sincérité absolue.

2013 Editions Langlois

• stefy91 Le 13 Avril 2014 à 15:52
    J'ai eu du mal à passer d'une histoire à l'autre. Je n'ai pas été emporté par les histoires.