La course du siècle
José-Luis Munuera et Kid Toussaint

16.9

1904. Les États-Unis accueillent les Jeux Olympiques pour la première fois et sont bien décidés à prouver leur supériorité. Le marathon aura lieu à Saint-Louis, dans le Missouri, et il va marquer les esprits… en tant que course la plus rocambolesque de l'histoire de ce sport ! Trente-deux coureurs sur la ligne de départ, mais seulement quatorze à l'arrivée. Entre dopage expérimental, triche, sentiers balisés aléatoirement, tout peut – et va - arriver. Faites vos jeux, rien ne va plus… mais alors vraiment plus du tout !

2023 Editions Le Lombard

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782808205825

• _stayinbooks Le 09 Mars 2024 à 13:42
    Le pire marathon du siècle ! Une chouette petite BD qui reprend l’un des premiers marathons organisés ! On suivait plein de personnages avec tous une histoire différente et dont la motivation pour le marathon était différente. Une petite touche d’humour qui allège l’histoire globale. Et le côté historique avait l’air de relater avec les petites histoires qu’on a pu avoir à la fin.