Horion, tome 1
Aienkei et Enaibi2018

Saga Horion

16.2

La cité interdite est un lieu dangereux qui renferme entre ses murs des individus doués de capacités hors normes, c'est du moins ce que raconte la rumeur. Koza n'ignore pas le danger, mais il est prêt à le braver pour retrouver son grand frère. Plein d'espoir, il se lance à sa recherche. Sans se douter qu'il suit les traces d'un fantôme.

2018 Editions Glénat

• SunnyBobLiveTV Le 23 Juillet 2018 à 08:47
    un méga coup de coeur. un manga qui vous demandera l'effort d'entrer dans l'univers de l'auteur, mais cela en vaut la peine. on devine une histoire très riche, ce premier tome en donne un avant gout. Il est urgent de soutenir cet auteur français pour que glenat lui permettre de nous dévoiler la suite !
  • _Nephtys Le 06 Avril 2020 à 15:55
    Une bonne surprise pour un manga français ! Je suis rentrée dans l'univers dès le début, et j'ai accroché à ce groupe aux motivations différentes et aux histoires personnelles compliquées. La cité de Landgrave est pleine de mystères, bonnes ou mauvaises, mais je suis intriguée d'en savoir plus sur leur habitants et la magie des Éveillés. Les dessins sont également chouettes. Hâte de lire la suite!
  • Tachan Le 06 Avril 2020 à 21:29
    J'ai été surprise par la qualité de ce premier tome d'un manfra. C'est graphiquement très plaisant, le découpage est dynamique et l'histoire prometteuse. Après il y a de nombreuses facilités, des grosses ficelles et pas mal d'exagération. C'est volontairement nébuleux pour pas grand-chose pour titiller la curiosité. Les chapitres se terminent toujours un peu abruptement. Affaire à suivre.
  • Kiriiti Le 07 Avril 2020 à 17:06
    Les chapitres sont courts et les combats rythmés, pour autant, l'histoire n'a pas su me captiver. Je n'ai été emballée ni par l'univers présenté, ni par les personnages aux comportements exagérés et criards. Ce premier tome pose les bases mais sans en développer suffisamment pour que j'ai envie de lire la suite. Je m'arrêterai donc là.
  • gnout Le 08 Juillet 2023 à 15:12
    C'est plutôt bien pour du global manga. A voir ce qui est proposé par la suite.