Hôtel InternationalRachel Vanier2015

Synopsis

Lorsque Madeleine apprend le suicide de son père, un suicide pourtant attendu et redouté, sa réaction n’est pas celle qu’elle avait consciencieusement préparée. Désarmée, elle décide de remettre à plus tard l’affrontement de son deuil en s’envolant pour le Cambodge. Là, entre paumés des cinq continents, expatriés tordus et coutumes locales étranges, une communauté improbable se rassemble, soudée à grand renfort de séduction, de rires mêlés d’anglais de série télé et surtout de mojitos. Un mensonge en entraînant un autre, comme s’il en fallait toujours plus pour brouiller ses repères, Madeleine se retrouve embarquée dans l’organisation d’un défilé de mode. Car Phnom Penh a aussi sa Fashion Week. Et si cette terre d’exil et ces drôles de compagnons d’infortune ne se révèlent ni salutaires ni réconfortants, ils deviennent les décors et les acteurs d’un théâtre incongru vibrant d’humanité, d’aventures improbables et d’amours incertaines. Fuite en avant physique et psychologique, Hôtel International est le roman d’un vie mise entre parenthèses.

Moyenne

15.8

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions Intervalles

253 pages

13 février 2015

ISBN : 9782369560166

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar AubépineRouge
    15 / 20 Le 28 Février 2024 à 11:55 AubépineRouge

    Un récit plein d'humour avec néanmoins un sous texte plus sérieux (l'histoire sanglante du Cambodge et le deuil). Moment agréable.

  • avatar Emma livresalire
    15 / 20 Le 08 Avril 2019 à 12:03 Emma livresalire

    Récit initiatique plus profond qu'il n'y parait que j'ai adoré découvrir. Madeleine est une héroïne des temps modernes, globe trotteuse et chercheuse de sens, touchante et drôle. Et puis découvrir un peu mieux le Cambodge et son histoire c'est aussi intéressant.

  • avatar Analire
    18 / 20 Le 24 Mai 2016 à 09:44 Analire

    J'ai vraiment adoré ce roman. L'écriture de Rachel Vanier est très agréable à lire, elle permet de nous évader, de voyager jusqu'à des contrées lointaines. L'histoire de Madeleine est en plus très touchante ; c'est comme une leçon de vie qu'elle nous insuffle là. Profitez de ses proches quand il en ait encore temps, car la vie ne fait de cadeaux à personne.

Découvrez plus de livres