Petites embrouilles et pieux mensonges
Elizabeth Young2001

15.2

Que faire lorsque, comme Sophy, on a la trentaine, qu'on est célibataire, et dotée par la nature d'une mère envahissante et un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse on s'invente un petit ami, tout droit sorti des contes de fées et des derniers films en vogue. Et que faire alors lorsque sa soeur cadette se marie (la traîtresse !), et qu'on se retrouve dans l'obligation de produire le susdit petit ami ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique et très soudain accident, Sophy sort la solution magique de son chapeau : elle engage un cavalier pour l'occasion.

Le jour fatidique du mariage approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C'est compter sans le charme inattendu de son bel escort, l'irrésistible Josh, qui surgit sur le pas de sa porte le jour dit, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy...

Titre original : Asking for Trouble (2001)

2004 Editions Pocket

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 226612952X

2003 Editions France Loisirs (Piment)

2002 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Dominique Rinaudo | 326 pages | ISBN : 2259194354

2004 Editions Arrow Books

2001 Editions William Morrow & Company (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 4 septembre 2001 | ISBN : 9780380818976

• Bulle Le 24 Mars 2010 à 14:18
    L'intrigue peut paraître bateau, mais il est très réussi. Une agréable surprise :)
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:56
    Un de mes préférés à côté de Bridget Jones, Je le relirais bien en VO d'ailleurs!!
  • Niline Le 03 Octobre 2011 à 13:55
    Vraiment agréable à lire. c'est frais et léger :)
  • Frankie Le 19 Juillet 2012 à 08:25
    Bonne petite lecture d'été, cousue de fil blanc mais qui fait passer un agréable moment.
  • MorganeGirly Le 25 Janvier 2013 à 19:19
    J'ai trouvé l'héroïne vraiment gonflante mais ça se laisse lire!
  • ricyl Le 22 Mars 2013 à 14:36
    une bonne petite comédie romantique très prévisible mais sympa, amusante, facile a lire !
  • EG2011 Le 16 Mai 2013 à 14:13
    Bon moment de détente : la trame de l’histoire est vue et revue mais cela fonctionne bien dans ce livre. Points faibles : une couverture laide, des fautes d’orthographe, des traductions hasardeuses et des longueurs en fin de roman…
  • nanet Le 02 Juin 2013 à 16:01
    Ce n'est pas le meilleur chick-lit que j'ai pu lire, mais dans l'ensemble, c'est agréable, sans prise de tête. A mon gout un peu trop prévisible. Quelques scènes amusantes.
  • Aïdi Le 04 Juin 2013 à 15:49
    Frais et pétillant.
  • Sanhe94 Le 14 Décembre 2017 à 12:18
    Chick-lit très agréable à lire. Peut-être un poil trop long, et démarrage un peu long aussi, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Par contre, je crois n'avoir jamais lu un livre aussi mal corrigé (avec une traduction qui laisse parfois à désirer...) !
  • vero17 Le 07 Octobre 2018 à 20:40
    Agréable a lire
  • Noëlline.E Le 03 Janvier 2020 à 16:13
    10 ans entre les deux lectures de ce roman et je prends toujours autant de plaisir à le lire. C'est une histoire légère, amusante en certains points et qui laisse de bonne humeur.