Mon voisin est un ours (un poil agaçant)
Mily Black et Déborah Guérand2021

16.7

Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782280459617

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9791033911883

• Marie-nel Le 20 Avril 2021 à 13:51
    Un très bon moment de lecture, drôle et en même temps profond. Ce roman parle très bien des relations toxiques, du mal que cela peut faire. Je me suis attachée aux personnages, on sait qu'il va y avoir de la romance, mais on se demande comment ils vont y arriver. À découvrir !
  • lamandarine Le 23 Avril 2021 à 22:11
    Si j’avais pu j’aurais dévoré ce livre d’une traite. Même si le sujet de fond des relations toxiques n’est pas léger, je me suis beaucoup amusée avec ce livre et j’ai ri. C’est un livre plein de tendresse et d’humour à lire et à relire encore et encore tellement cette histoire est touchante et belle.
  • Lenoute Le 25 Avril 2021 à 19:13
    « Mon voisin est un ours (un poil agaçant) » est une comédie romantique qui traite de relation toxique, de reconstruction, de résilience et d'amour. Ce fut pour moi une lecture rapide, simple avec une touche d'amour, de drame et d'humour.
  • rowenabookine Le 30 Avril 2021 à 16:41
    Pour moi cette lecture est un immense coup de cœur. Un livre que j’ai dévoré, qui en plus de se passer dans ma région, parle d’un sujet qui me touche particulièrement, les pervers narcissique.
  • Lectrice-Lambda Le 06 Mai 2021 à 18:17
    Une romance douce et mignonne qui fait passer un bon moment de lecture.
  • Saiwhisper Le 09 Mai 2021 à 17:37
    À la fois simple, adorable, drôle et avec sa dose de sensibilité, ce fut une très bonne lecture pour le week-end. J’ignore si j’en garderai un souvenir impérissable toutefois, j’ai savouré cette histoire le temps d’une journée. C’est tout ce que je désirais ! Si vous recherchez ce genre de livre avec de belles valeurs, alors n’hésitez pas à partir à Saint Malo !
  • Follow The Reader Le 11 Mai 2021 à 18:29
    **Audrey** . Un très bon moment de lecture avec ce roman ! J’ai adoré les personnages. . Recommandations : Des thèmes forts, une écriture à 4 mains fluide et entrainante et des personnages attachants !
  • A la page des livres Le 27 Mai 2021 à 11:01
    Une romance agréable qui m'a séduite qu'à moitié. Les personnages secondaires m'ont paru assez caricaturaux. Par contre, Julie, l'adolescente est pleine de malice et de bien-être. A lire cet été !
  • leslunettesdejenni Le 08 Décembre 2021 à 17:10
    Ce roman se lit facilement et comporte plein de rebondissements. Les personnages sont sympas mais je n’ai pas trop réussi à m’attacher à eux.
  • LenaMn Le 06 Septembre 2022 à 11:09
    Belle petite romance
  • DarkAthena59 Le 23 Avril 2023 à 18:12
    Voilà une lecture que j'ai beaucoup aimé et qui a fait écho en moi dans le sens où j'ai reconnu en Anabelle une amie par certains moments. J'ai donc vécue cette lecture avec un sentiment un peu étrange, teinté d'espoir. Mais j'ai adoré cette lecture captivante. Je succomberais bien moi aussi à un voisin comme Tim. Excellente lecture.