La mauvaise élève

de Alessia Gazzola (2012)

14.7

Étudiante en médecine légale et "fashion victim", Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui n'échappe pas au cliché de l'élève attirée par son professeur.
Quand ce dernier, Claudio, l'invite un soir a l'accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la victime n'est autre que la jeune fille rencontrée la veille
dans une boutique de vêtements branchée. Troublée par cette coïncidence, Alice ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête...

Un savant mélange de Kay Scarpetta et de Bridget Jones.

Titre original : L'Allieva (2011)

2013 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 396 pages

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2012 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 342 pages | ISBN : 2258091799

• Orenda Le 08 Mai 2013 à 12:46
    Un roman qui se lit d'une traite, bien écrit et assez original. Mêlant humour, crime, investigations et histoire d'amour, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Alice, un héroïne surprenante, gaffeuse et touchante. J espère qu'Alessia Gazzola nous offrira une suite aux aventures d'Alice ! J aimerais beaucoup la retrouver dans une nouvelle enquête, du point de vue de la médecine légale.
  • aurelye++++++++ Le 17 Juillet 2013 à 14:16
    j'ai adorer, alice est un personnage attachant et emouvant.une enquete lié a une belle histoire d'amour
  • Peaceandlivres Le 26 Août 2016 à 17:54
    Pas du tout le genre de roman que je lis d’habitude (mais pour s’aérer les neurones c’est l’idéal), la lecture fut sympathique mais sans grande admiration.