Ihr Auftrag, Pater Castell
Stefanie Boden2008

17.0

Dieses Ermittlerpaar könnten unterschiedlicher nicht sein: Pater Simon Castell, ein Bayer aus dem Vatikan, und die vom Landeskriminalamt beauftragte Atheistin und alleinerziehende Mutter Marie Blank. Gemeinsam sollen sie schwierige Mordfälle aufklären, die die weltliche und kirchliche Macht gleichermaßen herausfordern. Nach anfänglichen Problemen macht jedoch gerade ihre Unterschiedlichkeit die beiden zu einem unschlagbaren Team. Das Buch wurde durch die Krimi-Reihe im ZDF inspiriert.

Ce couple d'enquêteurs ne pourrait pas être plus différent : le père Simon Castell, un Bavarois du Vatican, et Marie Blank, athée et mère célibataire mandatée par l'Office national de la police criminelle en Allemagne. Ensemble, ils doivent élucider des cas de meurtres difficiles qui défient à la fois le pouvoir séculier et le pouvoir ecclésiastique. Après quelques problèmes initiaux, c'est pourtant leur différence qui fait d'elles une équipe imbattable. Le livre est inspiré de la série policière de la ZDF.

Titre original : Ihr Auftrag, Pater Castell (2008)

2008 Editions St. Benno

Allemande Langue allemande | 416 pages | Sortie : 1er avril 2008 | ISBN : 9783746224008

• LadyAvalon Le 20 Juin 2023 à 23:17
    Les enquêtes du Père Castell sont bien ficellées et agréables à lire. Issues des 4 premiers épisodes de la série, on retrouve l'ambiance feutrée du Vatican qui se heurte au monde profane de la police bavaroise. CasTelle et Marie forment un duo dynamique pour résoudre diverses enquêtes en terre allemande. Je recommande pour toute personne intéressée par les enquêtes policières.