Il était une femme
Gloria Cigman2009

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

« Alison, » dit son père, « sera élevée comme un garçon. »

Mais cette fille non désirée a un caractère bien trempé ; elle devient une femme pleine de passion, qui défie toute autorité masculine et connaîtra de nombreux mariages.

Alison est un pur produit du XIVe siècle, une époque tourmentée par des guerres interminables, la peste noire et une impitoyable chasse aux hérétiques.

Et pourtant, il y a quelque chose d’intemporel dans l’histoire de cette femme. Sa vie est assombrie par le conflit qui la déchire, entre son appétit insatiable et son besoin inassouvi de sérénité spirituelle.

Marquée par de lourds secrets, elle connaît le chagrin, l’angoisse et la perte des siens. Et pourtant, la joie débordante d’Alison est semblable à une flamme : elle ne faiblit jamais bien longtemps.

L’auteur a rencontré Alison parmi les pèlerins imaginés il y a plus de 600 ans par Geoffrey Chaucer dans ses Contes de Canterbury. Elle reste une des femmes les plus populaires de la littérature anglaise.

Titre original : A wife there was (2007)

1 édition pour ce livre

2009 Editions Calleva (Traces)

Française Langue française | Traduit par Marthe Mensah | 416 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • nanet Le 14 Octobre 2010 à 17:38
    si vous êtes pssionés d'histoire... ce livre est bien écrit mais il manque de pep's
  • mazel Le 26 Octobre 2010 à 16:13
    J'aime bien
  • mazel Le 27 Octobre 2010 à 09:12
    des personnages attachants
  • mazel Le 29 Octobre 2010 à 15:35
    totalement conquise par ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !