Wonder Pony, tome 1 : Panique au collège
Marie Spénale2018

16.5

Non seulement, il va falloir affronter le terrible univers du collège et s'y faire des amis, mais en plus, voilà que des supers-pouvoirs lui tombent dessus ! Grâce à Jean-Pierre le poney rose, Louison est capable de se transformer en super-héroïne, Wonder Pony. Sa mission ? Veiller sur le collège, et le débarrasser de ses mystérieux monstres !

2018 Editions Jungle !

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782822225649

• Alexselivre Le 20 Novembre 2018 à 20:59
    Une narration fluide et un univers graphique punchy en font une lecture sympa, colorée et plaisante à suivre. Le concept de base est plutôt sympa, mais soyons tout à fait francs : le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et les ressorts sont plutôt mal dégrossis... Mais pour les très jeunes lecteurs, cela peut carrément faire le job !
  • Youyou Le 24 Avril 2019 à 18:01
    super livre pas difficile à lire
  • Yaz_Madoqua Le 27 Janvier 2021 à 12:13
    Une lecture très agréable. Spénale tenait à créer un ouvrage dédié à un jeune public : pari réussi ! Certes, le scénario est classique au premier abord, mais l'idée de matérialiser les peur et angoisses de collégiens en monstres articule très bien les thèmes de "magical girl" et "slice of life". Je recommande vivement, notamment pour les jeunes lecteurs !
  • Chloélit Le 21 Août 2022 à 10:39
    Bien qu’ici et là quelques maladresses inhérentes à une première bande-dessinée pointent le bout de leur nez, « Wonder Pony » reste une lecture peps à souhait ! Rafraîchissante et abordable, sans pour autant en tomber dans le gnangnan ! Si seulement quelques tomes étaient venus épaissir ce petit diamant brut, histoire de lui laisser le temps de pleinement s’épanouir. Un jour peut-être, qui sait ?