Ils ne faisaient que rêver
Ondine Khayat2022

14.7

En Inde, face au Gange pollué, Thalie et Alisha se font une promesse du haut de leurs neuf ans : unir leurs forces pour changer le monde.

Vingt ans plus tard, à Paris, devenues de ferventes militantes écologistes, elles organisent une grande marche pour le climat. Pour la première fois, la jeunesse défile en même temps dans toutes les capitales du monde. Mais de violentes explosions anéantissent brusquement leur espoir d’un avenir meilleur.
Face à cette menace, les gouvernements prennent alors une décision radicale, celle d’entrer d’une manière inédite dans l’intimité des citoyens. Jusqu’où sont-ils prêts à aller ?
Soudain, les rêves et les promesses d’enfance deviennent plus importants que jamais.

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782368128114

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782368128114

• Entre Deux Pages Le 30 Mars 2022 à 12:46
    Si j'ai apprécié certaines idées que véhiculent ce roman, telles que le fait d’inviter les gens à réfléchir, à ne pas tout prendre pour argent content et à continuer à se questionner continuellement... Je n'ai pas été convaincue par ce texte au discours complotiste et malaisant, trop en lien avec la période sanitaire que l'on vit depuis quelques temps. Dommage
  • SamSam Le 29 Mai 2022 à 23:08
    Un roman engagé avec des idées importantes mais j'ai eu du mal avec l'écriture en elle-même. [15/20]
  • LaBibliothequedeJuju Le 13 Juin 2022 à 19:04
    Une lecture coup de poing, engagée, tout sauf innocente. Nous ne sommes pas dans une posture molle ou indolente, mais bel et bien face à un cri. Oui, je crois que ce livre est un cri du cœur. Un cri dont l’écho s’attaque à nos peurs intimes, celles qu’on préfère mettre sous un mouchoir pour ne pas avoir à trop y penser.
  • CoralieL15 Le 10 Février 2023 à 10:14
    J'ai adorée ce roman . L'histoire est haletante, palpitante. J'ai accrochée dès les premières pages. Une jeunesse engagée que le gouvernement va saborder (je suis pas sûr que ce soit bien français ????????).
  • Laetiboop Le 25 Février 2023 à 18:45
    Deception à la lecture de ce roman qui mêlent plusieurs thèmes intéressants mais qui s'enchaînent... Cela donne l'impression que l'autrice a voulu parler de choses qui l'animent dans pouvoir réellement choisir...