Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Les petits soleils de chaque jour

16.5

Clélie vit une retraite paisible, après avoir fait le bonheur des clients de la boulangerie Destempes pendant plus de quarante ans, en leur vendant pains et gâteaux confectionnés avec amour. Mais à l'aube de l'été, Colline, la petite-fille de la maison, bouleversée par le divorce de ses parents, perd littéralement le goût de vivre. Touchée par la détresse de cette enfant de neuf ans, Clélie lui propose de venir passer les grandes vacances avec elle.
Elle va lui présenter ses voisins et amis de la place des Ternes, qui, chacun à sa manière, vont répondre à ses interrogations sur le sens de la vie, et l'aider à trouver sa place dans le monde. L'histoire tendre et émouvante d'une amitié entre deux générations. Un roman pour apprendre à se réjouir des petits soleils de chaque jour.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 28 Juin 2018 | ISBN : 9782266270502

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 7 Avril 2016 | ISBN : 2749928893

• melicia Le 26 Avril 2016 à 20:37
    Ce livre se lit par petite dose, il se déguste pour profiter aussi de ses nombreux conseils qui font voir la vie en rose, de toutes ces petites phrases qui nous font du bien au moral, qui nous font relativiser la vie et voir les gens qui nous entourent différemment. Ce livre me fait un peu penser à ceux de Gilles Legardinier. L'écriture est simple et agréable à lire, le texte est addictif, vous l'
  • Zazezizozu Le 05 Mai 2016 à 17:01
    Un roman tout doux qui fait du bien. Agit comme un baume réparateur.
  • PetiteMarie Le 16 Mai 2016 à 23:36
    Un roman tout en douceur et en sensibilité qui met du baume au coeur ! Un vrai bijou comme j'aimerai en découvrir plus souvent...
  • Weax Le 10 Février 2017 à 10:31
    Un livre rempli d'amour, d'amitié. Comment aider Colline avec deux ailes à voir delà de l'inhumanité ?? Un roman tout doux
  • Virgilivres Le 26 Juillet 2018 à 14:08
    Je ne vais pas être originale mais ce roman m'a aussi conquise, un vrai bijou, il fait du bien à l'âme... Très belle lecture, il va aller directement dans mes livres chouchous.
  • FiftyShadesDarker Le 18 Septembre 2018 à 17:22
    Une petite lecture bien sympathique, qui nous fait passer un bon moment, mais qui nous fait aussi réfléchir.