Ecoute la petite musique du clos des Anges
Ondine Khayat2019

16.1

Fais confiance à la vie, Raphaëlle. Elle ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre. Raphaëlle, artiste peintre à fleur de peau, a depuis longtemps rompu les liens avec un père qui l'a toujours rejetée. Lorsqu'elle apprend son décès, toutes ses blessures refont surface. À 39 ans, elle est rattrapée par son passé. Que faire du Clos des Anges, la magnifique demeure que son père lui a léguée à Giverny ? Doit-elle fuir ses souvenirs ou se confronter enfin à son enfance douloureuse ? Poussée par Fanny, son amie de toujours, et par Paul, le mystérieux jardinier du Clos des Anges, elle décide de s'installer dans la maison de son père et d'ouvrir ce lieu magique à d'autres personnes qui, comme elle, cherchent à réinventer leur vie. Pas à pas, Raphaëlle ose revisiter son enfance, s'ouvrir aux autres et faire vibrer en elle la petite musique de la vie... Une histoire touchante qui nous apprend à accepter notre passé, à nous libérer des blessures de l'enfance et à faire l'expérience des liens qui guérissent.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782266299947

2019 Editions Solar (Roman)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782263159763

• Aydora Le 20 Janvier 2019 à 19:44
    Un livre tout en émotion, des personnages attachant plein de réalité. Une réflexion sur soi et la capacité de chacun à être capable d'avancer, à son rythme, et se rendre compte que chaque aide est précieuse et que nous avons le droit d'y aller à notre rythme. J'adoré le style, les personnages et les émotions qui en sont nées. J'ai aimé la musique du clos des Anges.
  • FiftyShadesDarker Le 08 Février 2019 à 08:24
    Une histoire vraiment sympathique qui nous permet de passer un bon moment, mais aussi de réfléchir sur notre enfance notamment.
  • Entre Deux Pages Le 11 Mars 2019 à 10:44
    Au delà d'évoquer la façon dont on peut avancer malgré des passés difficiles, c'est un roman qui met en avant la solidarité, l'entraide, le partage... Il nous montre à quel point les rencontres peuvent changer une vie - des vies - quand on regarde au delà des apparences... J'ai beaucoup aimé cette lecture, toute douce, toute chaude, toute cocooning...!
  • Helene Sousou Le 10 Janvier 2020 à 15:00
    Un vrai coup de coeur pour ma part. De l'amour, de l'entraide, de la solidarité. Une vrai lecture douce
  • Setsuka Le 03 Décembre 2020 à 20:11
    Un petit roman sympa à lire, mais très vite oubliable.
  • Lillydrugstar Le 12 Septembre 2021 à 18:50
    Un roman qui se laisse lire... mais rien de transcendant
  • Bouliche Le 05 Mars 2022 à 18:33
    Explosion d'émotions et de couleurs, la plume de Ondine Khayat m'émeut toujours !
  • ELISMA Le 14 Mars 2024 à 17:54
    Une jolie histoire, mais bien trop loin de la réalité pour nous « apprendre » à guérir de ses blessures d’enfance