Inca, tome 1 : Princesse du soleil
Antoine B. Daniel2001

Saga Inca

15.4

L'histoire d'un amour impossible entre une princesse inca et un officier espagnol au milieu de l'incroyable conquête de l'Empire inca par le Capitan Pizarro. Le onzième empereur inca va mourir. Mais au lieu de désigner son successeur, il confie lors de sa dernière nuit les secrets de son royaume à une mystérieuse jeune fille aux yeux bleus. C'est alors que surgit de l'Océan un petit groupe d'étrangers blancs et barbus partis à la conquête du Pays de l'Or. Leur chef est le redoutable Capitan Pizarro, envoyé par Charles Quint. Parmi eux, Gabriel, un jeune noble espagnol.

2002 Editions Pocket

Française Langue française | 471 pages | ISBN : 9782266116633

2001 Editions XO

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 21 mars 2001 | ISBN : 9782845630093

• Vicky Rouberte Le 16 Juillet 2017 à 17:02
    Je reste perplexe sur cette lecture, les passages avec Anamaya sont intéressants mais ça manque de réels dangers ou de retournements surprenants (on a même pas rencontré le méchant). Mais ma vraie déception c'est les passages de Gabriel qui deviennent agréables qu'à la fin. Ceci dit le cadre spatio-temporel est intéressant et j'ai les tomes suivants, donc je les lirais plus tard.
  • Poupimum Le 09 Septembre 2019 à 15:44
    Passionnant et bien documente.
  • louloute Regaz Le 13 Octobre 2019 à 21:18
    J'ai bien aimé ce livre, écriture agréable, personnages bien travaillés. J'ai appris la vie et surtout les croyances de ce peuple. Je compte lire la suite.
  • Steff_bouquine Le 09 Novembre 2020 à 21:40
    Une immersion chez les Incas genialissime !