Insaisissable
Jennifer duBois2016

12.0

FAIBLE

Lorsque Lily arrive à Buenos Aires pour son semestre à l'étranger, elle est enthousiasmée : l'architecture colorée, la nourriture, son charmant et insaisissable voisin... elle est heureuse de se voir enfin libérée de l'atmosphère étouffante de sa famille, endeuillée par la mort de sa grande soeur survenue avant sa naissance. Sa colocataire, Katy, n'est pas très drôle, mais elle n'est pas venue pour traîner avec des Américains, de toute façon. Cinq semaines plus tard, Katy est retrouvée dans la maison de leur famille d'accueil, brutalement assassinée. Lily est la première suspecte et tous les regards se tournent vers elle. Qui est vraiment cette jeune femme de 21 ans ? Amorale, provocante, instable - pourrait-elle être une meurtrière ? Ou est-elle simplement jeune, un peu égocentrique, piégée par un système légal que, dans sa naïveté, elle n'a pas assez pris au sérieux ? Dans les terribles jours qui suivent son arrestation, ces deux visages de Lily apparaissent tour à tour dans les médias et même dans les pensées de ses proches. Car les preuves s'accumulent et son indifférence dérange. Dès son interrogatoire, pendant lequel, entre deux passages de policiers, mais bien visible à la caméra, elle effectue... une roue. Un roman au suspense psychologique intense d'une rare finesse d'observation, qui pose des questions d'ordre moral capitales : qu'est-on prêt à croire sur les autres, et soi-même ? A quel point se connaît-on vraiment ?

Titre original : Cartwheel (2013)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 576 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782253182917

2016 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 18 février 2016