Intuitions
Paul Cleave2020

16.6

Jusqu'à quel point une greffe peut-elle altérer votre perception du monde ? Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l'assassin d'une jeune femme, qu'il soupçonne d'être un tueur en série. Au moment de l'appréhender, Logan se fait tuer. Conformément à ses dernières volontés, un don d'organes permet à son fils adoptif, Joshua, 16 ans, de retrouver la vue. L'opération se déroule parfaitement mais Joshua devient vite la proie de mystérieuses visions. Les yeux qu'on lui a greffés auraient-ils une mémoire ? S'il est maintenant capable de voir le monde qui l'entoure, c'est dans des ténèbres beaucoup plus dangereuses qu'il va pénétrer en essayant de percer les secrets de l'inspecteur Logan et de mener à bien une enquête aux rebondissements incessants. Prenant pour toile de fond la mémoire cellulaire, Paul Cleave nous propose un nouveau puzzle diabolique, aux pièces plus intrigantes et effrayantes les unes que les autres.

Titre original : A Killer Harvest (2017)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782253079378

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782355846977

2020 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 471 pages | Format : PDF | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782355846977

2017 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9781501153013

• owlhazel Le 01 Novembre 2020 à 10:02
    Un excellent thriller qui mélange enquête et faits scientifiques avec la question de la mémoire cellulaire. Après une greffe, ne récupère t-on pas certains souvenirs du donneur ? C’était terriblement prenant, une excellente lecture qui me donne envie de découvrir les autres romans de Paul Cleave !
  • Waterlyly Le 12 Novembre 2020 à 17:29
    Un thriller captivant avec une thématique principale très intéressante et au rythme effréné. Le suspense est maintenu jusqu’au bout. Je ressors totalement conquise par ce roman que je vous recommande sans hésiter.
  • Mhorgh_Winterman Le 15 Novembre 2020 à 04:03
    Encore une fois, Paul Cleave fait mouche. Joshua, personnage principal, est attachant dès le début. Intrigue très addictive traitant de greffe d'organe et de mémoire cellulaire. Comment verriez vous le monde avec les yeux de quelqu'un d'autre si vous naissiez aveugle? Tout s'enchaîne à une vitesse hallucinante et l'on se demande si tout ceci est irréversible ou non...
  • BUTTLER Le 22 Novembre 2020 à 18:41
    Coup de cœur ! Impossible à lâcher ! Cette historie est extra. Le fond et la forme sont maîtrisés ! Une très belle découverte pour moi ! BRAVO
  • Mickadu72 Le 30 Décembre 2020 à 23:02
    Bon roman mais inégal. J'ai aimé l'intrigue mais tout de même en deçà de cauchemar. Néanmoins je continue mon chemin avec cet auteur que j'affectionne.
  • labuze199 Le 21 Avril 2023 à 17:31
    Je ne connaissais pas Paul Cleave et je pense que je lirai d'autres de ses romans. L'intrigue est plutôt addictive mais j'ai été légèrement dérangée par la temporalité des évènements. J'ai eu l'impression que tout se passait bien trop vite pour être crédible. Le thème de la mémoire cellulaire est cependant passionnant et c'est bien écrit.
  • Lecture_matinale Le 07 Mai 2023 à 12:23
    Je découvre Paul Cleave à travers ce roman qui m'a chaudement été recommandé. J'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur très addictive. Il sait rendre ses personnages attachants, Joshua est particulièrement attachant. C'est un thriller très bien mené qui traite de greffe d'organe et de mémoire cellulaire. On frise avec le fantastique mais sans y entrer complètement. Belle découverte !!!!