Sans un bruit
Paul Cleave2022

16.3

Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d'une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse. Certes Zach, leur fils de sept ans, peut être difficile à vivre, mais Cameron et Lisa font face, s'arment de patience. Jusqu'au jour où Zach disparaît en pleine nuit. Fugue ? Enlèvement ? Les Murdoch sont bouleversés, prêts à tout pour retrouver leur fils. Mais lorsque les médias s'emparent de l'affaire, une vidéo fait surface : Cameron, visiblement excédé par une crise de Zach, emportant son fils sous son bras pour le jeter dans la voiture. Et le doute, lentement, s'insinue dans les esprits : après tout, qui mieux qu'un auteur de romans policiers peut commettre le crime parfait ?

Titre original : The Quiet People (2021)

2022 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 496 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782355848940

2022 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 496 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9782355849367

• Mhorgh_Winterman Le 17 Novembre 2022 à 14:25
    Comment une "simple" histoire de disparition d'enfants peut créer une sordide et cruelle réaction en chaîne? Cleave a l'art et la manière de prendre son lecteur par la main et le manipuler, tel un magicien. Une excellente mise en abîme sur les différentes interprétation qu'il est possible de se faire sur le métier d'ecrivain de romans policiers. Une fois de plus, je suis conquis par cet opus.
  • Lourinki Le 09 Décembre 2022 à 01:27
    J'ai lu tous les romans de Paul Cleave et je les ai tous adorés. Celui-ci est mon préféré. Le monsieur réussit encore à se bonifier avec le temps !
  • Mickadu72 Le 22 Décembre 2022 à 17:00
    Quel régal ! Moins violent que ses précédents romans, ce thriller est une véritable réussite ! Haletant. Un de mes auteurs favoris.
  • Armony22 Le 15 Janvier 2023 à 18:21
    Une intrigue tirée au cordeau, des personnages bien campés, des retournements de situation en pagaille et un suspense toujours présent rendront ce roman impossible à lâcher. Paul Cleave nous livre un thriller mené tambour battant, savamment orchestré et parfaitement maîtrisé. C'est addictif et brillant !
  • Florby75 Le 04 Mars 2023 à 11:01
    Ce livre est juste génial ! Le prologue en dit-il trop ? Non ! Juste de quoi nous orienter mais à la moitié du livre on sait qu'on va encore se faire balader ! J'ai adoré la balade ! Vivement mon prochain Cleave ! Quel talent !
  • Yestinaa Le 13 Avril 2023 à 21:57
    L'histoire est bonne, le dénouement est surprenant et le style de l'auteur est agréable mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour être conquis..
  • Nelfe Le 06 Juin 2023 à 12:21
    Super efficace, comme d'habitude avec Paul Cleave ! On tourne le ms pages avec ardeur et le roman est avalé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Reste ici des personnages un peu trop caricaturaux à mon goût et un coupable évident pour moi dès le début. Bon moment quand-même !
  • Kesketulis Le 04 Février 2024 à 15:09
    Waou ! Je l’ai dévoré ! Un véritable page Turner, de fausses pistes en rebondissements incessants, Paul Cleave m’a une nouvelle fois embarqué dans .cette enquête. Génial.