J'ai d'abord tué le chien
Philippe Laidebeur2019

Synopsis

Moyenne

15.3

6 votes

BON

Il est SDF, clodo, sans abri. Un échec sentimental, un désastre professionnel, et le voilà dans la rue. Il y vit depuis dix ans. Et touchera bientôt le fond de sa descente aux enfers. Vagabond solitaire, il gère son quotidien en évitant les pièges que lui tend la jungle urbaine.
C’est tout du moins ce qu’il croit. Une nuit, pour une banale histoire de planches volées, il égorge un vigile et son chien. Il le fait machinalement, sans la moindre émotion. Ce sera le premier meurtre d’une longue série. Tuer pour ne pas être tué, sa vie est aussi primitive que cela.
Un jour, il élimine un homme qui lui ressemble de façon étonnante et, tout naturellement, il prend sa place. Il usurpe l’identité d’un étrange et riche inconnu.
Porte de sortie inattendue ? Chance ultime ou erreur fatale? Peut-on entrer dans la peau d’un autre sans prendre le risque de voir un passé sulfureux rattraper un présent chaotique ? Sans payer le prix du sang ?

1 édition pour ce livre

2019 Editions Denoël

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782207149836

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • celitteratureofficiel Le 18 Mars 2019 à 10:26
    Prendre l’identité d’un autre en croyant qu’une vie meilleure nous attend, alors que c’est tout le contraire qui va se produire, c’est ce que nous raconte l’auteur à travers son roman.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !