J'me laisse pas faire dans la cour de récré !

de Florence Millot (2018)

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Expliquer aux enfants comment se défendre dans des situations de chantage psychologique pour éviter qu’ils ne tombent dans la spirale du harcèlement : le concept « d’autodéfense émotionnelle » Donner aux parents les mots pour mettre en lumière ces situations et leur donner tous les outils pour y faire face, dans un contexte où les cas de chantage commencent de plus en plus tôt, dès les classes primaires Apporter un environnement graphique complice et dédramatisant avec des dessins créés par Astrid Berthon, une illustratrice de talent, qui crée une lecture à deux niveaux, visuel-conceptuel

1 édition pour ce livre

2018 Editions Pierre Horay

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 4 Septembre 2018 | ISBN : 9782705806071

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LaureenBrocorens Le 25 Juillet 2019 à 22:38
    C'est un bon livre, les classifications sont bien choisies pour se repérer et cela donne un éclairage nouveau sur ces situations. L'aspect pratique à la fin du livre est intéressant, il aurait du être un peu plus important pour donner une réelle plus-value au livre, même si il y a des exemples donnés tout au cours du livre. Les chapitres et sections sont bien divisés.
  • grazou Le 27 Novembre 2019 à 20:17
    Excellent livre qui donne des clés pour que les enfants sachent riposter sans agression ni colère. A mettre entre les mains de parents et d'enseignants !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !