Jack Glass : L'histoire d'un meurtrier
Adam Roberts2014

13.8

Jack Glass est un meurtrier, voilà une certitude. Dans un lointain futur, où l'humanité a exploré le système solaire, où les corporations et les clans familiaux dirigent l'univers connu, nous allons suivre trois affaires dans un monde inégalitaire dans lequel les riches vivent somptueusement sur Terre, et les pauvres se terrent dans les astéroïdes orbitant autour des mondes colonisés. Trois affaires qui suivent les codes du roman policier classique : le huis clos, le mystère...
Trois affaires dont on sait qui est le coupable, car Jack Glass nous l'avoue dès les premières pages. Jack Glass est un roman merveilleux, une oeuvre rare d'un auteur au sommet de son art littéraire qui mêle les notions de crimes et de peines, de pouvoir et de liberté.

Titre original : Jack Glass (2012)

2021 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782072920776

2014 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Christophe Cuq | 494 pages | Sortie : 23 avril 2014

• Moonlily Le 28 Août 2014 à 00:50
    Excellent (malgré un début lent) !