Jadis, Romina Wagner
Naïri Nahapétian2017

17.0

Romina Wagner a toujours fait l'objet de rumeurs plus ou moins farfelues. Aussi, quand elle évoque auprès de son psychanalyste une drôle d'ambiance sur son lieu de ­travail, celui-ci n'y prête que peu d'attention. « Qui ­pourrait en vouloir à cette belle femme d'origine roumaine, ­ingénieure au sein de Microreva, une entreprise de haute techno­logie ? » se dit Moïni, un Iranien qui pratique des thérapies alternatives pour la clientèle huppée du quartier de la Butte-aux-Cailles, à Paris. Jusqu'à ce que l'étrange Parviz lui dérobe le dossier de sa patiente. Romina, bientôt accusée d'espionnage industriel pour le compte de puissances étrangères, plonge dans un cauchemar ­paranoïaque et ne peut plus faire confiance à personne, et surtout pas à son mari...

C'est Florence Nakash, de la DGSE, qui a pour mission de tirer cette affaire au clair.

2017 [E-book] Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782815921954

• Virag Le 18 Juin 2019 à 14:39
    Un livre dans lequel on entre immédiatement. On pourrait croire qu'il va juste parler d'une femme, de ses difficultés dans sa vie de femme dans l'entreprise, et puis cela tourne au polar, dans un milieu de haute technologie, d'espionnage industriel, sur fond de sanctions contre l'Iran et de psychologie. L'héroïne étant elle-même réfugiée roumaine au départ. Très bonne lecture.