Jamais douze sans treizeSonia Barra2021

Synopsis

Tendre à débusquer l'homme idéal, revient un peu à chercher une aiguille dans une botte de foin. Malgré son optimisme ravageur, sa joie de vivre, Nina cumule les échecs amoureux. Dans son entourage, les avis fusent, tout le monde s'en mêle, c'est la zizanie. Sa mère endoctrinée par la religion, sa cousine frivole, ses copines intarissables de certitudes. Nina déjante, perd les pédales. Parviendra-t-elle à sortir la tête de l'eau ? Un roman explosif entre mensonge, trahison, religion, passion, hypocrisie, jalousie, colère et amour fou. Remuez le tout et vous obtenez un roman rocambolesque, sans tabous, fourmillant de ragots de filles… Où la vie réserve autant de cadeaux que de coups de théâtre !

Moyenne

18.0

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Sudarènes

277 pages

ISBN : 9782374643465

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar La Plume Ensorcelée
    17 / 20 Le 14 Juillet 2022 à 10:36 La Plume Ensorcelée

    Quand j’ai repris ma lecture vers le 8 juillet, je me suis complètement immergée à l’histoire. Et bien que les nombre assez important des personnages m’avait embêté au départ, après les 60 premières pages, ça va tout de suite mieux.
    Cette lecture s’est trouvée être très divertissante, bien que j’aurais voulu à maintes reprises secouer Nina et ses divers compagnons.

  • avatar La Plume Ensorcelée
    17 / 20 Le 14 Juillet 2022 à 10:33 La Plume Ensorcelée

    Je ne vais pas vous cacher qu’au début, je n’ai pas du tout croché à l’intrigue. En grande partie à cause des nombreux personnages. J’aurais peut être dû m’accrocher dès le départ, au lieu de laisser ce roman de côté pendant trois mois.

  • avatar babiespandora
    19 / 20 Le 21 Février 2022 à 15:33 babiespandora

    moments !
    L'écriture est agréable et fluide, nous commençons chaque chapitre avec un proverbe. La religion est évoquée mais par petites touches, le sujet principal reste l'amour et l'amitié. J'ai rigolé avec les expressions de Nina et toutes les frasques de celle-ci et de ses amies.