James et Talia

Synopsis

Moyenne

13.8

5 votes

MOYEN

Rue La Fayette, à Paris, au fond d’un jardin, s’élève un charmant hôtel particulier un peu décati que ses habitants nomment affectueusement la « Roulotte ». Annette Rahbani et son mari Maurice en sont les heureux propriétaires. Ils y accueillent quelques résidents farfelus : un retraité sans ressources, une actrice dont la carrière stagne, un jeune peintre amateur de poker, une Afghane sans papiers et un mystérieux Libanais qui paye sans rechigner un loyer conséquent.
La dernière venue, une jeune Israélienne prénommée Talia, s’est installée là dans un but bien précis. Son arrivée va provoquer une cascade d’événements cocasses ou dramatiques. James, le chat de la maison, ne perd pas une miette de ces imbroglios qu’il raconte avec délectation.

Béatrice Shalit nous livre ici une comédie sentimentale pleine d’humanité avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Julliard

Française Langue française | 155 pages | ISBN : 9782260053262

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Bianca lit Le 13 Mars 2020 à 08:07
    Entre drames et comédie sentimentale, l’autrice saute d’un personnage à l’autre, ce qui lui permet d’aborder la shoah, les pillages de guerre, le suicide, la misère, la religion, le handicap, les migrants… Forcément, sur un format aussi court, tout est esquissé et manque de profondeur, il n’empêche que la plume de l’autrice est bien agréable à lire et que j’ai passé un bon moment dans l'ensemble

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !