Je cueillerai la vie et je te l'offriraiFlorence Wells2022

Synopsis

Cinq femmes pour cinq destins croisés : mère, soignante, policière, assistance sociale et sans domicile fixe. Cinq femmes qui font face à la mort, la maladie, l’indifférence de la banlieue et se battent au quotidien pour s’en sortir.
Cinq femmes au cœur d’un drame tristement banal, celui d’une mère, Anna, plongée dans la violence d’un quotidien sans issues, qui tentera à tout prix de sortir de cet enfer, son fils, Gabriel.
Une histoire de choix, périlleux et audacieux, où imprévus et fols espoirs vont bouleverser des vies entières avec, en point de mire, l’espérance d’une vie nouvelle.
« Je cueillerai la vie et je te l’offrirai » est le gagnant de l'édition 2021 du concours les Murmures Littéraires.

Moyenne

18.0

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions L'Alchimiste (Fantastique)

180 pages

30 août 2022

ISBN : 9782379661457

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Audrey63
    17 / 20 Le 05 Mars 2023 à 12:14 Audrey63

    Roman social par excellence, qui fait la part belle aux femmes et à leur immersion dans la société. Lumineux et rempli d'espoir, une lecture qui fait du bien.

  • avatar Myfanwi
    19 / 20 Le 02 Novembre 2022 à 16:42 Myfanwi

    Un excellent roman en immersion dans le quotidien des cités. On y parle de violence conjugale, de violence dans les cités, de choix et d'espoir alors qu'on suit Anna, une jeune mère qu cherche à fuir son quotidien, et surtout sauver son fils. L'histoire est émouvante, très bien construite et met la femme au coeur de l'intrigue. C'est un énorme coup de coeur que je recommande vivement.