Je suis toujours favela
Ana Paula Maia, Ferréz, Rodrigo Ciríaco et Marcelino Freire2015

20.0

EXCELLENT

18 nouvelles : Des nouvelles nerveuses et revendicatives, inquiètes et désabusées, poétiques et nostalgiques, fières et impolies… Des histoires qui montrent une favela libérée des préjugés, consommatrice, hyper active, amoureuse, débrouillarde, mais toujours violente, exclue. Je suis toujours favela et j’écris mes espoirs, mes déceptions, mes ambitions, mes joies. Un collectif d’auteurs : Ils sont favelas mais pas muets. Engagés, dissidents, confirmés ou débutants : la parole leur est donnée. Je suis toujours favela est un mélange de genres, de styles, de talents et de regards. 7 articles et entretiens : Le Brésil a changé ces dix dernières années. Croissance du PIB, réduction des inégalités… Les avancées économiques ont eu des retombées sociales dans la favela. Cette société brésilienne émergente perdurera-t-elle ? Pour comprendre le Brésil d’aujourd’hui, des articles sur : - La pacification des favelas - Les manifestations de 2013 - La nouvelle classe moyenne - Les Noirs au Brésil - La littérature dans les favelas Des illustrations : Tinho est un street-artist brésilien. Ses dessins, comme des graffitis, dialoguent avec les textes.

2014 Editions Anacaona