Favela Chaos, L'innocence se perd tôt Ferréz et Alexandre De Maio2015

Synopsis

Après le Manuel pratique de la haine, écrit en solo, Ferréz s’associe au journaliste et dessinateur Alexandre De Maio pour cette bande-dessinée exceptionnelle écrite en rimes, comme un long slam.

La criminalité, la corruption de la police, l’argent facile, la misère, l’amour, la solitude… Tous ces thèmes se superposent pour une vision hyper réaliste de la favela.

Comme le dit Ferréz, « A São Paulo, pas besoin de crever pour être enterré… La ville t’enterre vivant ».

Il aura fallu six ans à ces deux fans de hip hop, à ces deux artistes qui luttent pour plus de justice sociale à travers leur art, pour terminer cette B.D.

Avec un dossier final sur la genèse de l’oeuvre, avec une couverture et une fin alternatives ; et des éléments journalistiques, notamment sur la violence à São Paulo.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2015 Française Editions Anacaona

216 pages

ISBN : 2918799793

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire