Jim Bouton, tome 2 : Jim Bouton et les terribles 13
Michael Ende2005

12.0

FAIBLE

Jim Bouton et Lucas ont un programme chargé ! Avec Emma et Molly les locomotives, les voilà partis sur l'océan chercher M. Tur Tur, car ils ont besoin d'un phare sur la Nouvelle Lurnmerland.
Lors de ce voyage, ils rallument la mer de Barbarie pour Zourzoulapitchi, la petite sirène, et rendent visite à Mme Malzahn, le Dragon d'Or de la Sagesse. Elle seule sait où se cachent les Terribles 13, qui détiennent le secret des origines de Jim.
Au terme de ces extraordinaires péripéties, Jim Bouton découvrira enfin qui il est. La suite des aventures de Jim Bouton. Un conte enchanté et enchanteur, au charme intemporel.

Titre original : Jim Knopf und die Wilde 13 (1962)

2005 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mourlevat | 371 pages | ISBN : 9782747013680

• DexterBelgium Le 29 Mai 2022 à 22:07
    Même constat que pour le tome 1, j'admire les éclats d'originalité de Michael Ende, qui donnent vraiment un souffle et une patte à ses oeuvres. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Jim Bouton. Mais les mêmes défauts aussi : Li Si qui finit reine... et doit apprendre le ménage et la cuisine ? Texte d'une autre époque mais qui a clairement parfois mal vieilli et m'a gêné par moment..