Synopsis
Condamnée à tort pour un crime qu’elle n’a pas commis, Kujo Joline se retrouve enfermée au pénitencier de Green Dolphin, un établissement de haute sécurité. Sur place, elle découvre un univers impitoyable où règne la loi du plus fort et où la confiance est un luxe qu’on ne peut se permettre. Heureusement, l’étrange médaillon que lui envoie son père éveille en elle une force mystérieuse qui lui permettra peut- être de s’enfuir !
Titre original : JoJo no Kimyō na Bōken: Stone Ocean, book 01 (2000)
Moyenne
16.2
14 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
53 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
40 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une Jojo, dans l'univers carcéral, avec des nouveaux stands. Que demander de plus ? Sachant qu'Araki n'a jamais traité les femmes comment des demoiselles en détresse !
Un premier tome classique pour un jojo, avec la particularité de l'univers carcéral. Curieuse de découvrir là où va nous emmener l'auteur avec ce nouveau personnage.
Contrairement au commentaire précédent je trouve qu'il n'y a pas trop de clichés. En même temps a un moment, une prison reste une prison et ce qui est important dans JoJo c'est pas le lieu où se déroule l'action mais les personnages et les alliances qu'ils vont créer pour déjouer les plans de l'ennemi.
Nouvelle incursion ici aussi. J'ai été attirée par le fait que cette fois nous avions droit à une héroïne. Mais je dois dire que l'univers carcéral, lui, ne m'intéresse pas du tout. Au contraire, même, il me rebute. Je n'ai donc pas passé un super moment, surtout qu'on retrouve tous les clichés de la prison. Je ne sens pas non plus de grand plan derrière. Petite déception pour ce début de saison.