Jours parfaits

16.5

Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté. Il ne s'intéresse pas aux femmes, sauf celles qu'il dissèque. Jusqu'au jour où il rencontre Clarice, dont il devient obsédé au terme d'une brève rencontre. Lorsque Téo apprend que Clarice va quitter la ville pour plusieurs mois, il ne voit qu'une solution pour éviter la séparation: la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tous et de tout. Ainsi il pourra lui prouver, lentement mais sûrement, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, en s'assurant que rien ni personne ne vienne troubler le cours de leurs jours parfaits.

2016 Editions 10/18

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 4 Février 2016

2015 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par François Rosso | 268 pages | Sortie : Février 2015

2015 Editions Hurtubise

• fangtasia Le 09 Février 2016 à 09:09
    un excellent thriller psychologique qui de prime abord paraît banale dans l'histoire et en fait, pas du tout. L'auteur nous surprend ! A découvrir, vraiment.
  • LeslieBookAddict Le 10 Juillet 2016 à 00:15
    Gros coup de coeur ! On se trouve dans la tête de Téo, un jeune étudiant fou amoureux de Clarice mais très perturbé car il la kidnappe, convaincu qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Ce thriller est puissant et très intéressant d'un point de vue psychologique. J'ai ressenti comme un malaise du début à la fin mais je l'ai dévoré !
  • Livrophagique Le 22 Janvier 2018 à 18:00
    Un gros coup de coeur pour moi. On rentre dans la tête de Teo, un jeune étudiant en médecine qui est convaincu que la fille qu'il aime, pourra elle aussi l'aimer si il la force a rester avec lui. On est plongé dans un univers qui met mal à l'aise mais qui pourtant fascine. C'est un très bon thriller psychologique à dévorer de toute urgence.
  • tania_passion_livres Le 13 Mai 2018 à 10:03
    très bon polar à lire d'urgence, je recommande
  • Vicky Rouberte Le 11 Août 2018 à 00:18
    J'ai l'avis le plus négatif affiché ici mais j'aurais tant voulu avoir aimé. Et de fait j'ai apprécié le retournement qui s'est amorcé un peu après la moitié. Cependant j'ai trouvé que ça manquait de lutte, que l'environnement était pas très réaliste. Et surtout je n'ai pas accroché à Téo qui a une morale d'il y a 40 ans au moins et qui est trop glauque pour que je puisse adhérer. J'en fini déçue.