Juste un mot
Frédéric Vinclère2020

15.3

« Frangin, tu vas sûrement me détester de déposer une lettre de cette façon, sur ton oreiller, juste avant de partir, mais je ne savais pas comment faire autrement. Je t'écris pour t'avouer un truc : j'ai vidé l'argent de ta tirelire avant de partir. Désolé. J'imagine la tête que tu dois faire. Tu dois te dire qu'à cause de moi, tu vas dérouiller au collège. Alors que non, Paul, parce que tu te fais déjà violenter. Donc je n'y suis pour rien. Le fautif, c'est celui qui t'agresse, pas celui qui t'empêche de te protéger de l'agresseur. Je le fais pour ton bien. Je t'assure ! Ton grand frère, Lou-Victor. »

2020 Editions Auzou

Française Langue française | 147 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782733881446

• nemeread Le 02 Août 2020 à 08:19
    Roman épistolaire très sympathique qui traite de sujets graves - et qui le fait bien -, le tout sur fond d'une relation très touchante entre deux frères qui apprennent à se connaître dans les moments difficiles.
  • Pommerouge Le 18 Août 2020 à 19:21
    En bref, c’est une histoire vraiment plaisante à lire, je l’ai lu vraiment rapidement. En plus d’être court, il est très prenant. Une fois le roman terminé, j’étais triste, car j’avais encore envie de suivre la vie et les discussions entre ces deux frères. Une histoire idéale, surtout pour les plus jeunes.
  • Analire Le 28 Août 2020 à 14:31
    Un roman jeunesse épistolaire touchant sur l'amour fraternel et les dangers du harcèlement scolaire. J'ai beaucoup aimé les valeurs qui transparaissent de cette histoire.