K : L'Ivresse des Sommets
Jirô Taniguchi et Shiro Tosaki2006

17.8

Personne ne connaît ni son vrai nom, ni son passé, pourtant K est le seul alpiniste assez rompu à la montagne et téméraire pour porter secours au jeune Nawan Door, fils d'un riche magnat du pétrole, coincé en haute montagne.rnA plus de 8000 mètres sur les voix du K2, il est son dernier espoir ! 7 ans avant le Sommet des Dieux, Jirô Taniguchi livre une approche magnifique de la montagne, à la fois fascinante et dangereuse.

Titre original : K (1993)

2006 Editions Kana (Made In)

• mjoly Le 20 Décembre 2020 à 21:20
    Voilà… encore un superbe ouvrage, et des dessins d'une qualité. A re-lire… Plus tard, toujours avec un plaisir attendu.
  • Tachan Le 31 Août 2021 à 07:28
    Même si j'ai eu un sentiment d'inachevé à la lecture de ces 5 histoires, j'ai avant tout été fascinée par ce qu'elles racontaient de la relation entre l'homme et la nature, l'homme et la montagne. Taniguchi n'a pas son pareil (avec Shin'ichi Sakamoto dans Ascension) pour mettre cela en image et nous faire vibrer pour un parfait inconnu, homme qui célèbre toute la complexité du métier de grimpeur.