Kappa16
Neil Jomunsi2016

16.5

« Je suis Kappa16©, votre nouveau robot de compagnie. Je suis très heureux de faire votre connaissance. » Enoch est un androïde d’avant-dernière génération, acheté de seconde main par un père de famille pour prendre soin de son fils autiste. Les Kappa16© sont les machines les plus fiables du marché : elles obéissent à des règles qu’elles ne transgressent jamais. Mais dans l’intimité du cercle familial, quelque chose de terrible s’est produit, qui a contraint le robot à prendre la fuite. Perdu dans un Berlin fantômatique, Enoch s’immerge alors dans le gouffre de ses archives pour tenter d’expliquer son impardonnable erreur.

2016 [E-book] Editions Walrus

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 juin 2016 | ISBN : 9782363762931

• joyeux-drille Le 26 Septembre 2017 à 16:27
    Les robots, les humains, leur relation compliquée... Des thèmes classiques de SF abordés sous un angle original : le robot est le narrateur et l'histoire se cristallise autour d'un enfant autiste et de la manière dont le robot s'occupe de lui. Une réflexion qui nous pousse à l'humilité et met en évidence l'incompréhension qui débouche sur la peur. Là où l'homme persiste, le robot évolue, progresse