Kate Page, tome 4 : Chute libre
Rick Mofina2021

Saga Kate Page Terminée

17.0

Le temps est clair, les conditions de vol parfaites. Le vol 4990 d’EastCloud file à vitesse de croisière au-dessus de l’État de New York vers l’aéroport LaGuardia quand une soudaine perte de contrôle déstabilise l’appareil. Dans l’habitacle, les passagers sont secoués telles des poupées de chiffon et les cris fusent.
Dans la salle de rédaction désertée de Newslead, Kate Page met la dernière main à un article. Quand elle entend « EastCloud… urgence… blessés » dans le brouhaha qui jaillit des scanners, branchés jour et nuit sur les canaux d’urgence, Kate saute aussitôt dans un taxi et direction LaGuardia. Au grand dam de sa cheffe de pupitre qui, le lendemain, la rabrouera vertement car, aux dires de la compagnie aérienne, l’incident a été causé par une zone de turbulences et une erreur de pilotage.
Kate, qui se fie à son instinct, décide néanmoins de poursuivre son enquête. Sa rencontre avec le pilote du vol 4990, qui lui jure qu’il a été confronté à une défaillance du système et non à des turbulences, semble lui donner raison. Mais doit-elle croire ce pilote qui, du même souffle, admet consommer des antidépresseurs en raison d’un difficile divorce ?
Or, quand Kate reçoit un mystérieux courriel de revendication de l’incident, elle comprend qu’elle est sur une piste sérieuse… et que celle-ci la mène vers une terrifiante révélation !

Titre original : Free Fall (2021)

2021 Editions Alire

Française Langue française | Traduit par Pascal Raud | 408 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782896152278

• alapagedesuzie Le 07 Mars 2021 à 22:37
    Malgré quelques détails techniques difficiles à saisir, j'ai trouvé que ce tome-ci était meilleur que le reste de la saga. Les cent dernières pages ont passé à la vitesse de l’éclair... je ne savais vraiment pas comment allait se terminer le tout! Une finale bien captivante :)