Zone de contagion
Rick Mofina2014

15.3

Big Cloud, dans le Wyoming : alors qu'elle reprend conscience après un grave accident de la route, une jeune femme hurle que son bébé, présent dans la voiture lors de l'accident, a disparu. Rio de Janeiro : une bombe éclate à la terrasse d'un café, faisant des dizaines de victimes, dont deux journalistes de la World Press Alliance. Au large de la Floride : à bord d'un paquebot de croisière, un homme agonise en quelques minutes dans d'atroces souffrances, sans qu'on puisse déterminer l'origine de son mal/ Reporter à la World Press Alliance, Jack Gannon se rend à Rio pour couvrir l'attentat dans lequel deux journalistes brésiliens ont trouvé la mort. Mais alors qu'il progresse dans son enquête, il voit surgir, à la fois fasciné et incrédule, des liens entre cet attentat et des affaires qui n'ont à priori aucun rapport avec celui-ci. Et il comprend bientôt que ce qui s'est passé à Rio n'est que la partie visible d'une menace infiniment plus vaste, effrayante, et que des millions de vies sont en jeu. Pour faire éclater la vérité, Jack va devoir pénétrer dans les zones les plus sombres de Rio, côtoyer l'horreur et la violence jusqu'à risquer sa vie. Jusqu'à l'hallucinante vérité.

Titre original : The panic zone (2010)

2014 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Sylvie Neaurepy | 409 pages | Sortie : 22 janvier 2014

• Luna Le 12 Février 2014 à 08:23
    Une histoire très dynamique et riche en action : on ne s'ennuit pas un instant en la découvrant !