La dérive des anges
Rick Mofina2012

17.0

À San Francisco, l’enlèvement en plein jour du jeune Danny Becker, trois ans, ravive le souvenir douloureux de Tanita Donner, une petite fille enlevée, violée puis assassinée il y a tout juste un an. L’affaire, qui a fait grand bruit, a coûté cher à Tom Reed, journaliste au Star, quand le principal suspect s’est suicidé après qu’il l’eut interviewé, et ce, en dépit de l’interdiction formelle du chef de l’enquête policière. Depuis lors, la renommée du journaliste a bien pâli et, en proie aux remords et à l’alcool, Tom constate que son mariage bat tout aussi dangereusement de l’aile.
L’inspecteur Walt Sydowski, qui s’est occupé du cas Donner, est de nouveau sur la brèche. Il craint par-dessus tout de trouver à nouveau un petit corps violenté. De fait, seul lui et quelques-uns de ses collègues savent que le suspect qui s’est suicidé après la gaffe de Tom Reed avait perpétré son sordide forfait avec un complice. Et les pistes pour débusquer ce dernier sont bien minces, pour ne pas dire inexistantes. Alors quand, quelques jours plus tard, un deuxième enfant disparaît, enlevé de nouveau en plein jour, c’est le branle-bas de combat au commissariat central, ce qui n’empêche pas la ville entière de glisser dans un climat de panique générale…

2014 Editions Québec Loisirs

Française Langue française | Traduit par Luc Baranger | 561 pages | ISBN : 9782896662777

2012 Editions Alire

2013 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 431 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2013 | ISBN : 9781927114469