Dernière heureRick Mofina2016

Synopsis

À la suite d’une dispute amoureuse, Karen Harding, étudiante universitaire de Seattle, quitte la ville pour aller chercher du réconfort auprès de sa grande sœur, qui habite Vancouver. Mais au lendemain d’une violente tempête, la police trouve sa voiture abandonnée sur une route secondaire. Vide.
Chaque été, le Seattle Mirror engage des stagiaires dont un seul, à la fin du contrat, obtiendra un emploi à temps plein. Quand Jason Wade se met sur la piste de Karen Harding, l’étudiante disparue, il se dit que cette affaire peut lui permettre de gagner le concours. Harcelant les forces de l’ordre pour obtenir leur coopération – au grand dam de ses supérieurs, qui saluent sa détermination mais condamnent sa témérité –, Jason débusque des indices faisant craindre le pire pour la jeune femme, qui ne serait pas la première à disparaître dans la région !
Et voilà qu’une vieille dame, Hanna Larssen, fait une horrible découverte au cœur de ses terres…

Titre original : The Dying hour (2005)

Moyenne

17.5

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Alire

Traduit par Pascale Raud

401 pages

ISBN : 9782896151486

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Verdorie
    17 / 20 Le 23 Juin 2021 à 04:59 Verdorie

    L’auteur, lui-mème ayant exercé comme journaliste, prend son temps pour mettre en place l’intrigue et présenter ses personnages. Rythme à priori lent donc, jusqu’à ce que, à un quart du livre… VLAN ! on reçoit une violente claque en pleine figure… À partir de ce moment-là, on n’a qu’une hâte, poursuivre sa lecture, en priant ardemment que ce méfait ne se reproduise pas une deuxième fois…

  • avatar alapagedesuzie
    18 / 20 Le 22 Février 2020 à 04:17 alapagedesuzie

    Simplement repenser au roman et j’ai le cœur qui bat à toute vitesse. J’ai vraiment adhéré à ce récit et je suis plus qu’admirative devant le talent de créativité de l’auteur. S’il n’y avait pas eu les similitudes avec la saga Kate Page en début de roman, j’aurais eu un immense coup de cœur pour ce premier tome.