Kaze no Shô : Le livre du vent
Jirô Taniguchi et Kan Furuyama2004

16.4

En l'an de l'ère Keian, époque d'Edo, deux clans s'affrontent dans une guerre sans merci autour d'un manuscrit secret, Les Chroniques secrètes des Yagyû. Dans es pages se trouvent des secrets capables de faire trembler le shogunat des Tokugawa. C'est à Yagyû Jubei, escrimeur légendaire et gardien des chroniques secrètes, d'empêcher le Japon de sombrer dans une guerre civile sanglante. Une fascinante plongée dans l'histoire du Japon, mise en scène par deux auteurs cultes du manga, Jiro Taniguchi et Kan Furuyama

Titre original : Kaze No Sho (1992)

2023 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 240 pages | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 9791039119825

2017 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782809462876

2004 Editions Panini (Manga - Seinen)

• Tachan Le 18 Août 2021 à 19:54
    Jiro Taniguchi et Kan Furuyama nous offre ici un manga historique solide, avec un cadre politique passionnant et des hommes qui incarnent à merveille l'esprit de cette époque, sa philosophie mais aussi sa dureté et sa complexité. Il est juste dommage que Taniguchi ne parviennent pas à nous faire vibrer lors des scènes d'action. Un bon classique.
  • L1bellule Le 21 Janvier 2023 à 13:10
    L'intention des auteurs de faire connaître un pan d'histoire a priori important du Japon est super. En revanche, l'édition n'est pas à la hauteur. Le contexte historique n'est pas vraiment expliqué pour qui ne connaît rien de l'histoire du Japon. Un travail similaire aux éditions Cornelius aurait bien mieux porté le projet selon moi. D'autant que l'histoire des samouraïs est intéressante. Dommage