Kévin et les Magiciens, tome 5 : Le Chasseur de sorciers
John Bellairs et Brad Strickland2003

15.0

Pour les vacances d'été, l'oncle Jonathan, magicien à ses heures, emmène Kévin visiter l'Europe. Accueillis par le cousin Pelham dans le manoir de leurs ancêtres, nos deux amis ne vont pas tarder à réaliser que l'Angleterre, patrie de Sherlock Holmes, est aussi la terre d'élection des fantômes... Dans un étrange labyrinthe végétal, Kévin va en effet libérer par accident l'esprit de Malachiah Pruitt, un terrible chasseur de sorciers du XVIIe siècle qui a juré la perte de la lignée Barvalelt. Kévin a-t-il signé l'arrêt de mort de toute sa famille ?

Titre original : The Vengeance of the Witch-finder (1993)

2003 Editions du Rocher (Jeunesse)

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 6 février 2003 | ISBN : 9782268044590

2019 Editions Piccadilly

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781848128187

• Myss_tyk Le 28 Août 2022 à 00:33
    Encore une histoire sympa même si plus classique et je trouve l'oncle Jonathan plus effacé de l'histoire que Mme Zimmermann (je préfère aussi Emily à Kévin). Dans l'idéal je préférerais avoir une histoire où ils sont ensemble. Kevin grandi et minci ... L'auteur insiste pas mal là dessus. La morale est plutôt bien amenée (faire le mal en prétendant faire le bien, abuser d'une position d'autorité)