Kévin et les Magiciens, tome 6 : L'Opéra maléfique
John Bellairs et Brad Strickland2003

13.0

« Prenez garde ! chuchota le fantôme d'une voix rauque. Méfiez-vous de cet opéra maléfique ! Il veut être le Roi des Morts ! » En explorant un vieux théâtre abandonné, Kévin et Emily découvrent la partition d'un opéra inédit, intitulé
Le Jour de la fin du monde. Sans tenir compte de la mise en garde du fantôme, ils l'emportent au collège, où cette pièce est considérée comme un chef-d'œuvre. C'est alors qu'arrive à New Zebedee Henry Vanderhelm, le petit-fils du compositeur, qui propose que l'œuvre de son aïeul soit enfin mise en scène. Personne ne sait encore que la représentation de cet opéra maléfique aura pour effet de réveiller les morts et de faire de lui le maître du monde ! Kévin et Emily parviendront-ils à arrêter le spectacle à temps ?

Titre original : The Doom of the Haunted Opera (1995)

2003 Editions du Rocher (Jeunesse)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 22 mai 2003 | ISBN : 9782268045771

2019 Editions Piccadilly

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9781848128200