L'âge de raison
Jami Attenberg2018

14.2

Autour d'Andréa Bern, célibataire légèrement alcoolique ayant renoncé à sa vocation artistique, tout le monde semble avoir une idée bien précise de ce que signifie " être adulte " : sa meilleure amie, Indigo, a choisi de se marier, son frère – qui semble être miraculeusement sorti indemne de leur enfance mouvementée – s'apprête à devenir père, et son ami Matthew a choisi de consacrer tout son temps (et son argent) à la peinture et à ses tableaux. Pour Andréa, la vie d'adulte ressemble surtout à une lutte permanente. À l'ombre de l'Empire State Building, elle cherche sa voie. Comment tracer son chemin à New-York quand on aime les pas de côté ? Saura-t-elle atteindre un jour l'âge de raison ?

Titre original : All Grown Up (2018)

2019 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Karine REIGNIER-GUERRE | 240 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782264074126

2018 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 217 pages | Format : ePub | Sortie : 8 février 2018

2018 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Karine Reignier-Guerre | 217 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782365693110

• LaRousseBouquine Le 23 Février 2018 à 10:39
    Le roman d'une héroïne de presque-quarante ans qui refuse de rentrer dans le moule : à savoir se marier et faire des enfants "comme tout le monde". Entre choix assumé et actes manqués, L'âge de raison est un drôle de roman sur une femme un peu perdue. Il m'a un peu fait rire, mais je n'ai vraiment pas retrouvé le charme et la force du roman précédent de l'auteur !