L'amour est une question de (mal)chance
Alix Marin2019

15.8

Manon pense être victime d'une malédiction, car toutes ses soirées du jour de l'an tournent au désastre. Quand, pour ce réveillon de la Saint-Sylvestre, elle renverse son verre sur Raphaël et qu'un voisin râleur menace d'appeler la police, elle accepte ces évènements avec fatalité.

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782280420617

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 371 pages | Format : AZW | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : B07WCQ3YPN

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782280433167

• A la page des livres Le 20 Novembre 2019 à 14:02
    Oups… mauvais choix… une lecture que j'aurais dû éviter car elle ne me correspond pas : je ne suis pas la lectrice visée par ce roman. Mon avis personnel : des personnages déjà rencontrés, des dialogues que j'ai trouvés insipides et pas intéressants. Je n'ai pas accroché avec les personnages. Dommage pour moi !
  • Maylie Le 26 Novembre 2019 à 13:02
    Une romance sympathique avec une relation qui se construit progressivement, de l'amitié à l'amour. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue et aussi le fait que le personnage masculin ne soit pas du tout un "bad boy" mais quelqu'un d'assez normal.
  • Marinette and Books Le 09 Décembre 2019 à 15:29
    J'ai vraiment apprécié cette romance et surtout le héros si attendrissant avec toutes ses fêlures. On est loin des clichés habituels sur les héros de romance. Je recommande fortement à toutes les amatrices/amateurs du genre :)
  • mathi_bouquine Le 03 Janvier 2020 à 21:21
    Une romance du nouvel an très sympa à lire. Certes la fin est plus ou moins prévisible mais les personnages sont attachants et leurs relations sont parfois touchantes, parfois énervantes et parfois adorables. A lire sous un bon plaid !
  • Winifred Le 08 Janvier 2020 à 12:56
    Une romance très agréable avec de l'humour et des personnages attachants. Nos héros connaissent l'amitié avant l'amour et c'est très agréable, cela les rapproche et créer des liens encore plus fort. Une très bonne découverte !
  • LumLum Le 12 Janvier 2020 à 10:23
    Une belle petite romance sans plus. Les personnages sont attachants. Il y a toutefois quelques longueurs inutiles.
  • lesloisirsdeflo Le 16 Janvier 2020 à 21:05
    Lecture sympathique, personnage masculin attendrissant et attachant, loin des bad boys trop souvent rencontrés.
  • lesloisirsdeflo Le 19 Janvier 2020 à 14:02
  • Le Meli-Melo de Celine Le 07 Février 2020 à 16:03
    Une très jolie histoire d’amitié et qui va se terminer en belle histoire d’amour, tout en étant passé par la case « amitié et plus si affinité ». J'ai adoré ma lecture ! C’était une histoire douce, c’était mignon, c’était drôle… Cette romance était sucrée et délicieuse comme une friandise !
  • Saiwhisper Le 13 Juillet 2020 à 23:21
    Une histoire fraîche, drôle distrayante et avec de belles valeurs. C’était parfait pour m’occuper durant mon week-end ! Très chouette romance.
  • Einalem Le 15 Octobre 2020 à 22:23
    Roman agréable à lire en cette période. Petite histoire qui fait du bien et qui nous fait passer un bon moment. J'ai apprécié tous les personnages en général, je vous le recommande pour un petit moment détente.
  • Tachan Le 05 Janvier 2021 à 07:04
    J'ai senti dès les premières pages que le ton de l'histoire ne matchait pas avec ce que j'aimais. Passé un début prometteur où effectivement la malédiction de Manon prend forme, la suite de l'histoire est mollassonne et sans piment. Alors que je pensais trouver en Manon un personnage drôle et loufoque, j'ai finalement eu un personnage assez plat et quelconque et surtout Thomas ne m'a pas charmée.
  • boosney Le 16 Janvier 2021 à 10:11
    malgré un début où j'avais très peur de la plume de l'auteure, je me suis finalement vu aimer ce roman ! un super bon point positif : en plus d'avoir des personnages attachants, Manon et Thomas ne sont clairement pas la perfection : elle est décrite comme ronde et lui comme un binoclard. rien que ça, fait que j'ai aimé le roman. on passe un bon moment avec eux, c'était tout mignon et drôle en plus
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 19:11
    Un roman sympathique à lire durant les fêtes de fin (ou début) d'année. J'ai beaucoup aimé le personnage de Thomas, qui est binoclard et qui fait de la magie, loin des bad boys habituels, c'est ce qui m'a plus dans cette histoire.