L'Amour, les ascenseurs et les grillons
Jean-Paul Termann2017

15.0

« Charlotte arriva dans la résidence 15 minutes après le départ des techniciens. En pénétrant dans le hall de l'immeuble elle y décela une infime odeur de parfum qui flottait dans l'air, une odeur agréable, florale, légère et sucrée, mais dont l'origine restait encore floue. Ayant suffisamment marché pour la journée, elle offrit à ses jambes un voyage en ascenseur jusqu'au 2e étage. Dans la cabine l'odeur du mystérieux parfum s'amplifia, Charlotte en inspira une longue bouffée par les narines, ferma les yeux, puis tenta d'éveiller sa mémoire. Mais l'énigme demeura sans réponses. » Mathieu, technicien, voit sa vie bousculée par la rencontre d'une femme, Charlotte. En découvrant l'agenda de cette dernière sous l'ascenseur, il était loin d'imaginer rencontrer l'amour. La routine laisse place à un jeu de hasard où les deux protagonistes se croisent et usent de moyens détournés pour en apprendre davantage sur l'autre. Avec humour et légèreté, l'auteur donne à son récit tous les ingrédients pour le rendre irrésistible. Un coup de foudre original plein de fraîcheur !

2017 Editions Publibook (Roman Sentimental)