J'ai tué le soleil
Winshluss2021

16.6

Avec pour unique bagage un sac à dos et un fusil à la main, un homme marche en quête de nourriture. Il tente de survivre jour après jour dans une nature belle mais sauvage. Et il s'en sort plutôt bien, quand il n'est pas surpris par un ours ou par une meute de chiens errants. Calme, il paraît pourtant seul au monde. Qui est-il? Pourquoi son regard vrille-t-il d'un coup lorsqu'il découvre une empreinte de chaussure dans la neige? Pour son retour à la bande dessinée adulte, Winshluss traite de la notion de trauma dans un récit survivaliste apocalyptique d'une grande force visuelle.

2021 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782075084109

• mediabede Le 23 Juin 2021 à 09:52
    Un récit brutal et noir mais j'ai adoré. Il y a par moment de purs moments de poésie qui redonne foi dans un avenir meilleur. Mais soyons honnête ils sont rares. Malgré tout j'ai adoré ce one shot. Le héros est à la fois touchant et irritant. Ce n'est pas une belle personne. C'est juste un homme qui se retrouve à devoir survivre dans un monde détruit. Âme sensible s'abstenir.
  • Mr K Le 06 Juin 2022 à 11:44
    De la post apo intimiste et complètement barrée. J'ai adoré.