Dans la forêt sombre et mystérieuse
Winshluss2016

15.8

Angelo, jeune apprenti aventurier féru de zoologie, prend la route en famille pour rendre visite à sa mémé géniale qui est très malade. Mais sur l'aire d'autoroute où ils s'arrêtent, ses parents l'oublient et repartent sans lui ! Terrorisé, Angelo décide de couper à travers la forêt, où il se perd tout à fait Sa rencontre avec de fascinantes créatures : de la luciole obèse à l'ogre terrifiant vont faire de son singulier périple une aventure fantastique.

2016 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782070655700

• elo-mils Le 04 Juillet 2017 à 08:38
    J'ai beaucoup aimé cette BD avec cet univers fantastique et drôle à la fois. La lecture est également adapté aux adultes qui noteront des références de pop culture.
  • Adhara_ Le 02 Août 2020 à 22:13
    Une très belle découverte ! Un trip à la Alice au Pays des Merveilles, mais c'est très drôle, il y a pas mal de références et une chouette morale, en plus de ça ! C'est décalé et loufoque (le dessin compris) ! Une bonne surprise, on passe un très bon moment avec Angelo !
  • Marion sait lire Le 19 Août 2020 à 21:40
    J’ai adoré ! C’est très drôle, Une sorte d’Alice au pays des merveilles version pop. Je le recommande sans réserve aux petits comme aux grands !
  • hiekashi Le 30 Août 2020 à 14:46
    Une bande-dessinée dont les graphismes ne m'ont pas totalement convaincu au début mais qui ont fini par me séduire grâce à des couleurs bien vives. Une histoire simple, avec une fin touchante mais dont l'univers déjanté n'est pas sans rappeler celui de certains grands contes, avec une touche beaucoup plus actuelle, qui saura plaire à un large public.