L'anatomie du bonheur
Judicaëlle Bouget2018

Saga Romy

13.6

Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.

Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine ?

2018 [E-book] Editions Montlake (Romance)

Française Langue française | 260 pages | Format : PDF

2018 Editions Montlake

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 1542048869

• A la page des livres Le 25 Mars 2018 à 17:11
    Mon petit cœur tout fragile fait des bonds dans ma poitrine. Je suis toute émue de refermer ce délicat récit… très heureuse… la larme à l’œil… profondément ravie. Un roman doux, franchissant pas à pas toutes les étapes de l’amour. Il est tout en pudeur, fin et délicat. Auteure à suivre…
  • Ladoryquilit Le 13 Avril 2018 à 11:48
    Vivement la suite ! :)
  • Erorua Le 22 Avril 2018 à 18:31
    Une belle romance, mais il y a un détail qui m'a gêné ! Je ne peux vous dire lequel sous peine de spolier l'histoire... mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé ! Je suis curieuse de découvrir la suite malgré tout !
  • alapagedesuzie Le 04 Mai 2018 à 21:21
    Je ressors de ce récit avec un avis assez mitigé. Plusieurs éléments au cours de cette lecture m'ont dérangée et pourtant, je sentais que le potentiel était là. Personnellement, il manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on adhère à l'intrigue. C'est dommage, car je trouve génial d'avoir pris le milieu médical en toile de fond pour cette romance.
  • Katarina_LoveBooks Le 17 Juin 2018 à 14:58
    Un livre avec beaucoup de termes médicaux, pas de côté trash mais j'avoue avoir lu en diagonale les moments en hôpital car cela devenait longuet! Un personnage féminin qui m'a déplu, avec des moments de doute pour la suite de ma lecture. L'infidélité était beaucoup trop présente pour moi. Malgré tout, la fin de ce livre nous laisse sur de grandes questions pour la suite...
  • WithSomeTea Le 09 Février 2019 à 19:34
    A mon sens, un résumé maladroit des séries TV hospitalières : des termes médicaux en veux-tu, en voilà (souvent inutiles, on se demande s'il ne s'agit pas d'étalage de connaissances...) ; beaucoup de passages lents et longs ; et le pompon : de l'infidélité comme on n'en voit que dans les hôpitaux fictifs. Le tout saupoudré de blabla féministe. Bref, un ouvrage qui ne me marquera certainement pas.