La chronique des Rokesby, double, tomes 3 et 4
Julia Quinn2022

16.9

Dans la famille Rokesby, il reste deux fils à marier. D’abord Andrew, qui cache sous ses allures d’impitoyable loup des mers son rôle d’agent secret au service de la Couronne. Puis Nicholas, le cadet, dont la vocation pour la médecine est plus forte que tout. Or, le capitaine au long cours aime trop sa liberté pour y renoncer, et le futur médecin n’envisage son avenir qu’au service des autres. Pas de place pour l’amour ! Qui sait ? Lorsque Poppy Bridgerton, dont la curiosité n’a d’égal que le culot, croise la route d’Andrew, la détermination de l’aventurier prend le large. Et que dire des périls qui menacent la jeune Georgiana Bridgerton ? Seul le sens du devoir de Nicholas peut la sauver...

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 735 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782290391891

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 733 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782290371978

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 736 pages | Format : ePub | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782290377222

• ElBaathory Le 07 Juin 2022 à 08:29
    Une seconde intégrale qui m'aura fait passer un doux et léger moment grâce aux histoires d'amour plaisantes et agréables à découvrir et dont j'ai adoré dévorer la première présentée. La seconde se dessine bien moins percutante même si le style de Juila Quinn reste toujours aussi addictif et sa plume frivole et taquine. Je suis déjà impatient de continuer la découverte de sa bibliographie.
  • Alice Neverland Le 23 Juin 2022 à 10:13
    Une très jolie conclusion au cycle des Rokesby, avec une petit vision sur celui des Bridgerton à venir – et dont on connait déjà bien l’histoire ! C’était un vrai plaisir de prolonger un peu plus l’expérience dans cet univers, et de retrouver la plume de Julia Quinn…
  • LaurenaLJ Le 16 Juillet 2022 à 19:02
    Encore une fois, je me suis tout simplement régalée! L'intrigue est prenante et addictive, en apparence légère mais avec quelques messages bien placés, et le quatrième tome nous offre une vision de petits Bridgerton qui ont donné leur nom à la saga éponyme. La plume de l'auteure fonctionne encore parfaitement sur moi, avec son humour cinglant et omniprésent, qui n'a pas manqué de me faire sourire!
  • Jurassicmom Le 09 Janvier 2023 à 23:48
    Je me suis régalée, encore plus que pour les deux premiers! Tout ce que j’aime !
  • Justineg1992 Le 16 Janvier 2023 à 13:42
    Encore un agréable moment passé avec la suite de la saga des Rokesby. J ai beaucoup aimé les personnages et la découverte des petits Bridgerton que l’on retrouve dans l autre saga.
  • lespetitsdetailsdejess Le 16 Janvier 2023 à 14:11
    Deux nouveaux tomes plus comiques que les précédents et qui nous offrent deux nouvelles romances originales et prenantes. On se laisse facilement porter par la famille Rokesby et leur mésaventure. Mon préféré de cet intégral restera le tome 3 pour son originalité ! La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, addictive et construite ; c'est un plaisir de la (re)découvrir. 18/20
  • Dans l'aile Ouest Le 20 Mars 2023 à 08:27
    Un bon cran en dessous des Bridgerton. L'écriture est fluide mais l'histoire beaucoup trop centrée sur la romance de chacun des personnages. Il manque le foisonnement d'intrigues et de petites choses qui faisaient le charme des Bridgerton.
  • DoReMiLiseuse Le 02 Avril 2023 à 23:08
    J'ai adoré ! Les Rokesby se sont fait une place dans mon coeur au même titre que les Bridgerton. J'ai bcp aimé que nos personnages voyagent, on les suit aussi dans leurs métiers au même titre que les romances et cela apporte un plus indéniable. Encore une belle famille drôle et attachante de laquelle on aimerait faire partie. Une excellente lecture!
  • Aoile Le 20 Juin 2023 à 23:02
    Une série que j'ai adorée, beaucoup dans l'humour et l'amour qui se développe au fil du temps. Le fait que les métiers soient mis en avant autant que leurs rangs et leurs romances nous fait nous attacher encore plus aux personnages.
  • Emma_Benz Le 02 Mars 2024 à 11:30
    En conclusion à la suite de ces deux derniers tome, la saga Rokesby apporte une originalité dans chaque histoire et un humour différent de la saga des Bridgerton. J'ai adoré chaque personnage, et le dénouement de leur relation sans niaiserie. Les personnages masculins beaucoup moins patriarcales et les personnages féminins moins cliché !